samedi 19 janvier 2008

RAS LE BOL d’entendre NON !

« TEL QUEL » - Post mis sur Forum PS :

http://forumsdelarenovation.parti-socialiste.fr/read.php?11,38080,page=4


RAS LE BOL d'entendre NON !!!

Envoyé par: Nihadyou (Adresse IP journalisée)

Date: sam 19 janvier 2008 15:43:36


Ras le bol de ce schisme qui semble éternel :

1) Il me semble que les 55% qui ont voté NON au référendum (rassemblant les voix de De Villiers & Le Pen à celles de Fabius et Mélenchon, j'en suis encore éberlué) s'étaient exprimé envers le caractère CONSTITUTIONNEL de ce traité (qui aurait été gravé dans le marbre, sans retour possible).

2) Personne - ni PS, ni Français en général à part De Villiers et Le Pen - ne sont contre l'Europe. Les Nonistes souhaitent une Europe tenant compte du paramètre SOCIAL-Solidarité, et non pas une Europe qui ne roule que pour la CAC40 et MEDEF et leurs homologues européens prônant la libre concurrence...

3) Ce dernier traité simplifié, permet des outils de gestion d'une Europe bloquée. Il ouvre la perspective d'avancer et affiner les mécanismes de ses choix politiques. En aucun cas, il ne ferme la porte à d'autres traités ou à une Constitution faisant enfin l'unanimité. Le pouvoir des parlementaires européens pour lesquels nous voteront en 2009 est considérablement renforcé.

4) Organiser aujourd'hui un référendum à ce sujet c'est courir à nouveau le risque du populisme qui consiste à s'opposer au pouvoir en place, au lieu de bien lire les subtilités réelles du traité de Lisbonne.

5) En 2009, il y aura les élections des parlementaires européens, qui ont d'ailleurs grâce à ce dernier Traité de Lisbonne, des pouvoirs renforcés. C'est lors des débats qui auront lieu lors de ces élections qu'il faudra exprimer nos souhaits, insister sur les orientations que nous voulons en Europe. D'ailleurs, il serait grand temps là aussi de jouer COLLECTIF, de s'associer aux autres forces agissant en Europe (PSE)...

Toute instrumentalisation aujourd'hui du Congrès qui validera le Traité de Lisbonne ne peut qu'enliser l'Europe... gravement. Vous avez vu, il n'y a pas de plan B.

Tout politique responsable qui dit OUI, que ce soit Lang, Mosco à gauche ou d'autres ailleurs, le fait en son âme et conscience : souvent le "Peuple" se trompe... surtout si le populisme s'empare par slogans infondés des réels enjeux.

Je respecte Jack Lang et Moscovici. Je respecte tous les ténors et élus de gauche qui en 2005, en âme et conscience mais aussi en toute connaissance de cause, ont jugé que le OUI était meilleur que le NON. Tous les spécialistes, de gauche et de droite, dans les médias et les partis préféraient le OUI au NON... TOUS des vendus ???? Tous des pourris ??? Pour qui le Peuple se prend-il ??? Certes le Peuple est souverain, mais parfois, se mêler les pinceaux et être manipulé c'est possible... Le Peuple a voté pour Hitler en Allemagne, Le Peuple a voté Sarko ici... Le Peuple n'a peut-être pas toujours raison...

Une partie du Peuple s'est fait instrumentaliser et ça s'est amplifié : la majorité des ténors politiques qui ont dit NON en 2005 se sont servis du référendum comme caisse de résonnance pour leur courant minoritaire... de Fabius à Le Pen !!! Et vous, vous n'y voyez que du feu ??? Depuis quand Fabius est-il plus "social et juste" ??? Avez-vous oublié ses recadrages économiques en 1983 ??

Je me souviens des premiers propos en 2005 de Fabius avant sa radicalisation : "Si Jacques Chirac nous promet que... je signe ce Traité Constitutionnel sans problèmes"... Jacques Chirac s'y est pris ridiculement sur ce dossier. Il n'a rien vu venir et surtout il a été complètement à côté de la plaque lors de la fameuse grande émission de TF1. Le OUI n'a pas trouvé une parole cohérente avec des les arguments réels. Le NON lui était alimenté par TOUS les bois : non à la Turquie, non à l'Europe, non au Capital, bref NON à tout. C'est bien... ça avance comme ça...

RAS LE BOL des NONISTES qui se mobilisent plus facilement pour s'opposer sans aucun discernement, sans aucune ouverture, sans aucune Alternative crédible possible... c'est juste NON. Enfants gâtés et pourris que vous êtes !! Merde.

Comment argue-t-on aujourd'hui que puisque 55% il faut respecter à la lettre, alors que les mêmes ne veulent pas respecter à la lettre les 53% pour Sarko ????
La majorité numéraire, c'est donc "à la carte" ??? Je provoque à dessein.

Allez trêve de chamailleries stériles... ce Traité ne grave rien dans le marbre. Il permet des avancées structurelles certaines, celles là même qui permettront aux NONISTES, et à toutes les réelles forces progressistes, d'avancer bien mieux avec leurs arguments à travers le Parlement Européen. Si vous ne comprenez pas ça, je jette l'éponge. C'est ce qui s'est passé entre les NON et les OUI...

Le OUI est moins audible par définition que le NON. Songez-y... que ce soit au sein d'un couple ou de n'importe quel autre groupe... le NON a davantage de résonnance. Moi, j'en ai marre de ce NON sans nuances et sans Alternative.

Le vrai Progrès, c'est aussi construire la stratégie mise au service du fond des dossiers. Le NON à tout, c'est du pur infantilisme populo. Na !

Bien à vous, Nihadyou


Aucun commentaire: