lundi 14 janvier 2008

où en est votre libido écolo ???

Où en est votre libido écolo ???

Reprise "tel quel" d'un texte qui m'a incité à calculer mon empreinte.

Bonne nouvelle, je ne pèse que 4300 kg de CO2 par an ! et j'ai obtenu des félicitations du Jury. Merci l'ADEME ?

Essayez-vous, c'est très sympa... Calculez votre empreinte en CO2 : http://extras.lachaineverte.fr.msn.com/carbon/

Les gouvernements européens se sont attelés ensemble à lutter contre le changement climatique et à réduire les émissions de CO2 de l'UE. Cependant, pour faire une vraie différence, nous devons tous réfléchir à notre impact personnel sur l'environnement et prendre des mesures pour réduire notre empreinte en CO2.

Notre Calculatrice de CO2 vous propose diverses idées pour réduire votre empreinte en CO2 grâce à des changements simples de vos habitudes. La plupart sont minimes et vous ne les remarquerez sans doute même pas, mais si tous les Européens adoptaient ne fût-ce que quelques bonnes habitudes, cela aurait un impact énorme.

Pour découvrir quelle quantité de CO2 vous pourriez économiser, marquez simplement les changements que vous seriez disposé à adopter dans chacune de nos quatre catégories. Notre calculatrice calculera ensuite combien de kg de CO2 vous pouvez économiser par an et vous proposera de vous engager publiquement à réduire votre empreinte en CO2.

Le lien utile : http://extras.lachaineverte.fr.msn.com/carbon/

2 commentaires:

Olivier a dit…

Bonjour d'Evry. Merci pour le lien, je vais aller calculer mon poids en Co2. Il est important que tout le monde réagisse pour sauver notre planète.

Je n'ai pas repondu a ton sondage "Pensez-vous que NS sera réélu en 2012 ?" car malheureusement je pense que la reponse est Oui,mais si la question "esperez vous que NS ne soit pas réélu en 2012?" ma reponse est Oui.

Bonne continuité et a bientot sur le blog de Valls (ce qui serait Sympathique, c'est qu'un jour il y est un dialogue Valls et Bloggeur, tu en penses quoi ?)

Clin d'oeil de Nihadyou a dit…

Cher Olivier,
Ton bonjour me va droit au coeur.

Pour le sondage, je suis d'accord : on a pas envie de dire oui. D'ailleurs, je dis que ça sera OUI, si une majorité importante des Français sont contents. Et quoiqu'on en dise, les français ne sont pas si niais. Ils sont avant tout, au fond de leurs trippes : Liberté, Egalité, Fraternité.

Donc, si en 2012, ils disent oui, c'est qu'il aura travaillé majoritairement dans le bon sens.

L'Alternative n'en sera que plus utile en 2017.

S'il déconne complètement, elle doit être prête pour 2012.

Eh oui, chiche... Tu es bien placé toi, pour lui "organiser" cette idée de débat... génial... mais après les Municipales si c'est pour le PS... ou avant si c'est pour Evry.

Bien à toi et à bientôt.

Nihad