dimanche 6 janvier 2008

Le gros bide d'iPhone : Tech

 

Le gros bide d'iPhone : Tech

En tout cas, les commentaires que ce billet a provoqué vont permettre à son auteur de se régaler aux frais de son patron. Ca cartonne !

En effet, un titre racoleur, une provoc poussée, un petit jeu entre l'auteur et son patron... peut-être aussi un zeste de vengeance à l'encontre de Didier Lombard (?)... bref... j'ai lu tous vos commentaires avec intérêt. Ca m'a occupé ce dimanche matin.

A part les quelques, 2 ou plus, zozos qui ont usé de l' argument stupide, celui de faire tomber les filles, les pour et les contre sont comme d' habitude le reflet de la belle diversité française. Cette diversité dont je ne puis me passer et qui nourrit les belles civilisations. Vous ne savez pas à quel point nous avons de la chance de vivre en France.

En effet parler de bide à 70% des objectifs déclarés, c'est un tantinet exagéré. Quoique, il y a des boîtes qui coulent pour moins que ça... j'en sais qq.chose ! Tout est question d'échelle et de C.A.

En effet, confondre les intérêts d'Apple et ceux espérés sur une courte période par Orange qui s' appuyaient sur l'expérience allemande entre autres, c'est un raccourci stupide. En effet, les moyens marketings & pub misés par Orange & Apple sur cette opération de Noël 2007 ont peut-être été à peine amortis, et je n'en suis pas si sûr, malgré le témoignage à charge, ici même, de deux cadres Orange.

Mais pour nous, consommateurs, notre intérêt est de savoir si l'I-Phone répondait à nos besoins réels. J'ai été tenté de me le procurer, puis me suis ravisé : un principe durement acquis : attendre un an, la résorption des maladies de jeunesse pour tout nouveau modèle quel que soit le secteur. Comme beaucoup, je suis sûr qu'Apple améliorera nettement les fonctionnalités de son bel appareil.

Proprio d'un I-Pode 80 GO payé 400 € en juillet 07 (aujourd'hui il vaut neuf à peine 250), je trouve aussi qu'il est con de ne pouvoir charger la musique de plusieurs ordis différents. Apple n'a peut-être pas encore résolu ses problèmes de développement durable (cliquez sur le lien ci-haut proposé par Frodo), mais semble avoir pris le parti des droits d'auteur et lutter contre les transmissions pirates dans le domaine de la musique...

Enfin, je suis Orange et Nokia depuis 10 ans (Itinéris) avec le même No... je bénéficie d'un forfait qui ne se fait plus (3h Intense avec illimité sur fixes et Orange)... j'ai 3000 points de Bonus... Orange ne m'offre aucun avantage avec l'I-Phone... Donc l’objectif-cible pour Orange est d’acquérir de nouveaux clients. En cela, je suis sûr que c’est un sacré succès.

Attendons donc un an, peut-être que l'I-Phone aura été rattrapé technologiquement (au niveau de la navigation Internet) par Nokia ou Sony, peut-être qu'Apple & Orange auront mis au point des formules plus universelles... s’ils sont encore liés… et… MicroSoft n’a pas dit son dernier mot…

Donc, je ne suis pas un gogo, pas plus qu'un radin... très séduit par l'innovation, séduit par le design, par la démarche d’Apple envers l’usager, je parie quant à moi que Nokia, Sony et Samsung et d’autres, auront réagi d'ici peu... vive la concurrence... et vive la France !

Bien à vous, Nihadyou.

Aucun commentaire: