mercredi 9 janvier 2008

Irak, Iran mêmes combats ???

Je reprends un texte « tel quel » écrit par moi, publié il y a un an… texte qu'hélas je trouve encore d'actualité cruelle…

Le plan des Machiavels Texans est exécuté depuis le début des années 1970 !

36 ans !!! En 36 points :

Les faits chronologiques tels qu'ils se sont déroulés :

1) L'Iran grâce au shah disposait d'armements ultras sophistiqués, achetés aux USA et en France, entraînait ses aviateurs en Europe et aux USA, bref, on disait à l'époque, que l'Iran avait constitué la 4ème armée du monde. Il voulait contrôler toute la région.

2) Les Saoudiens et consorts, ne sont pas contents. Les lobbys fonctionnent à plein régime aux USA et en France.

3) USA et France (sous Giscard) décident de faire tomber l'ami d'hier, l'empereur despote éclairé, le dictateur aux méthodes musclées. L'Iran était parfaitement occidentalisé dans les grandes villes, les islamistes faisaient de la résistance.

4) Khomeiny exilé en France, débarque à Téhéran, et très vite, fait le con, déçoit. Prise d'otages de l'ambassade USA à Téhéran, longue et sanglante sous Carter.

5) Un an après, une fois que les otages sont libérés, une guerre éclate, déclenchée par Saddam Hussein de l'Irak voisin contre l'Iran, sous un prétexte fallacieux, de revendication de territoire.

6) Cette guerre est demandée par les USA en particulier, ça y est la mécanique du plan machiavélique des Texans vient de se mettre en route. Reagan (ex acteur de série b, aux méthodes syndicales mafieuses), est leur porte drapeau élu.

7) L'objectif évident est d'user les armements iraniens, de faire vaciller les ayatollahs, de ne permettre à personne de contrôler la région. On aide Saddam, l'ami fidèle de Jacques Chirac et des USA et à fond la caisse sous Reagan, tant que la guerre dure. Aussi sophistiqués que sont les armements iraniens, si les munitions qui vont avec ne parviennent pas, c'est la fin.

8) Après 8 ans de guerre sanglante, et UN MILLION, UN MILLION !! de morts de part et d'autre, l'objectif est atteint, l'Iran est tout au moins neutralisé question armement. Les camps occidentaux ont joué en coulisses, alimentant l'un contre l'autre.

9) La Paix revenue, Saddam se tourne vers ses amis pour demander les dividendes et reconstruire son pays…

10) Reagan empêtré dans les scandales de l'IRANGATE et les contras, ayant en face de lui un congrès hostile, qui lui a refusé en façade les budgets de la Guerre des Etoiles, envoie une ambassadrice de charme à Saddam.

11) Elle lui explique qu'après tout, le Koweït est né de la partition relativement récente et mal faite par les Anglais de l'époque post-colonialiste. Le Koweït voisin direct, ancien territoire irakien jusqu'en 1948, regorge de ressources pétrole, d'or et d'argent, facile à prendre. TF1 dans son journal de 20h ce 30 décembre 2006 a dit sur l'invasion du Koweït : "Saddam a cru comprendre que les USA fermeraient les yeux" !!! Qui a bien pu le lui faire comprendre ??? Pas Roland Dumas, ni Chirac en tout cas...

12) Et Saddam prend le Koweït en 24h. Tout heureux de la bénédiction de l'Oncle Texan.

13) Et là, patatras, Bush père, nouveau porte-drapeau des Texans, après deux mandats de Reagan, donc 3ème mandat Républicain successif, Bush plus près encore des Texans que ne l'était Reagan, puisque Texan, et dont le fils, idiot émérite, avait été placé Gouverneur !!! du Texas, et patatras je disais, Bush s'insurge au nom de la liberté et de la démocratie, contre cette prise de guerre éclair !

14) Les arabes, entres frères ennemis se réunissent au Caire, Moubarak le sage tente une médiation, qui allait probablement réussir avec du temps…

15) Les Texans font du lobby, mobilise une coalition internationale, à cette époque l'ONU était encore bien vue par eux, et 8 mois après, libèrent le Koweït en 24h et sans trop de dégâts, après moult mises en scènes, médiatiques surtout.

16) En coulisse, il faut savoir que côté arabe, il y avait deux camps : les émirs qui pissaient de peur dans leur soutanes, qui voulaient absolument l'intervention des USA coûte que coûte, et les autres, Egypte en tête, qui tentaient d'imposer leur leadership par voie diplomatique panarabe. Israël de son côté, qui depuis longtemps ne mouftait mot, qui continuait à coloniser et à ignorer les droits fondamentaux des Palestiniens, à engranger des jackpots financiers made in USA, qui mettait au point son armement nucléaire, était bien contente de l'arrivée en masse des soldats yankees.

17) Moubarak le sage a finalement cédé aux USA et à la solution militaire, en acceptant en plus d'envoyer 17.000 de ses hommes en éclaireurs de la coalition… en contrepartie, l'Egypte y a gagné des billions de dollars, dès la fin de la guerre, comme un beau dessert… Moubarak, le sage, a roulé pour les intérêts de son pays.

18) En effet, au lendemain de la libération du Koweït, l'Egypte a vu sa monnaie de singe, indexée au dollar avec parité fixe !!! L'Egypte en balance commerciale largement déficitaire, qui avait un plan d'industrialisation très coûteux mais nécessaire, qui importait toute sa farine et bien d'autres produits alimentaires de première nécessité (beurre, viande… ) qui avait une inflation en 1991 d'au moins 50% annuel, dont les banques rémunéraient les dépôts à 28% par an !!! a vu sa monnaie reconnue et fixée. Cela lui a permis d'épargner des billions de dollars, pour lancer son programme indispensable d'industrialisation et d'expansion. En effet, dès 1993, l'Egypte était qualifiée de Tigre du Moyen Orient, avec 7 à 8% de croissance. Merci Bush, merci Saddam, merci à la petite guerre éclair.

19) Entre-temps, on laisse Saddam en paix dans sa capitale, il fallait qu'il soit encore bien vivant, encore bien belliqueux, encore potentiellement offensif. Cela faisait partie du plan Méga Machiavélique de longue durée, mis au point par les Texans.

20) En effet, parce qu'encore en place, Saddam pouvait faire mal. Donc, les Emirs du Pétrole ont tous PAYE pour être protégés par les USA. L'Arabie Saoudite en tête, qui a même accordé aux USA des territoires immenses, certes en plein désert, pour construire des villes entières, permettant enfin aux USA d'avoir des bases pérennes, bien sur terre et de développer leurs systèmes d'écoute et de surveillance de toute cette magnifique région au beau et surtout juteux flux de pétrole. Cela coûtait moins cher que d'entretenir des flottes, des porte-avions en pagaille, qui croisaient au large sur toutes les mers du coin.

21) Les européens, ont à ce moment là, compris que les USA les avaient un peu roulés dans la farine.

22) Quels dividendes avaient-ils reçus ??? Aucun, si ce n'est qu'un exercice grandeur nature sur le plan militaire… c'est toujours ça… par contre leurs alliés chéris, étaient bien installés sur place, se faisaient payer pour protéger les Emirs, avaient le pétrole sous contrôle, décrétaient l'embargo contre l'Irak, permettant des trafics immondes avec Saddam lui-même, et donc tous bénéfices. Vive les Texans !

23) Exit Bush père, et une ère Clinton (Démocrate) pour deux mandats plutôt calmes de ce côté, avec tentatives acharnées, malheureusement désespérées de concilier Israéliens et Palestiniens. Côté Irak, l'embargo mis en place continue, les trafics aussi !

24) Arrive Bush fils, pur pantomime de la bande de Texans, et c'est l'attentat du 11 septembre qui touche d'un coup près de 3000 américains… Concocté par Ben Laden, un autre oublié de la bande des Texans, c'est lui qui avait été utilisé par eux pour contrer les russes, qui s'étaient permis d'envahir l'Afghanistan, territoire par lequel devait passer un sacré pipe-line pour diversifier les sources d'acheminement du sacré pétrole… toujours là lui et pour un bon moment encore quoiqu'on en dise. Une fois, l'Afghanistan libéré par les russes, une fois que les stratèges ont choisi une autre route pour leur pipe-line, on laisse l'Afghanistan livré à lui-même… aux mains des Talibans qui font le lit de Ben Laden… les américains sous Clinton laissent faire… et c'est le 11 septembre.

25) Date noire pour les américains, mais quelle opportunité inespérée pour les Texans. A croire qu'ils ont largement privilégié cette attaque, en la laissant se produire tout simplement… il est aujourd'hui clairement établi que les organes de sécurité USA avaient eu de bonnes informations à ce sujet, mais qu'elles ne s'étaient pas recoupées. Dire que ce sont les Texans qui l'ont perpétré serait évidemment exagéré… mais constater que cet attentat leur a permis de poursuivre leur plan machiavélique, avec un prétexte idéal, en coalisant sans souci… Plan, juste retardé d'une case : celle de libérer d'abord l'Afghanistan (aucun intérêt réel pour eux, si ce n'est une position géographique)

26) Leur entrée en Irak, projet presque final de leur plan pour faire main basse définitivement sur les flux de pétrole à très bon compte, n'a été retardée que par « l'amuse-gueule » afghan.

27) Ensuite on invente de toutes pièces cette idée d'armes massives, et Saddam tombe dans le piège comme un pantin.

28) Pas de coalition possible sur ce coup ??? On s'en fout, on entraîne quelques amis (Angleterre, Pologne, Italie, Espagne…) on outrepasse les traités internationaux, on hisse son beau drapeau et en avant vers le pétrole à bon compte.

29) L'Irak était cerné de toutes parts : De tous les pays du Golfe emplis de matériel et bases USA, d'Afghanistan… bref… un jeu facile… et en effet, il a été facile de faire tomber l'ami terré d'avant-hier…

30) L'Europe, déjà spoliée 10 ans avant, a finalement compris le plan… et le tandem Chirac-De Villepin, très brillant sur ce coup réussit à ne pas se faire piéger. L'Europe reste en dehors, sachant d'avance quels sont les vrais enjeux, et quelles sont les miettes que les USA voulaient lui laisser. Bonne chose pour la vieille Europe , une belle occasion d'unité réussie. Même si Berlusconi, Aznar ont voulu faire plaisir à leurs copain Texans. C'est le jeu de Blair que l'on ne comprend pas vraiment. Bref.

31) Une fois sur la place, enfin une base énorme à leur dimension, bien à eux ce coup-ci, fini le chantage des Emirs, qui commençaient à leur demander de décamper pour ne pas attiser les foudres islamistes, et ne pas perdre leurs trônes… donc l'Irak servira, une fois pour toutes de base grandeur nature aux USA, et pour un très très long moment. Il ne faut pas croire en leur retrait de sitôt.

32) Israël est toute heureux de la présence alliée… La Syrie et tous les autres n'ont qu'à se tenir à carreau.

33) Il ne faut surtout pas croire que dans exactement 10 ans, soit après les deux futurs mandats démocrates, lorsqu'à nouveau, les Texans pourront mettre un des leurs en 2017, qu'une bonne guerre faisant marcher tous les commerces n'aura pas lieu contre l'Iran et la Syrie réunis.

34) Saddam est mort ce matin. Il n'avait plus aucune partition à jouer. Un pion, sur l'35) Ce n'est pas que la perte de ce dictateur fou et sanglant puisse nous faire de la peine. Nous ne pouvons pas applaudir une peine de mort, proclamée par un tribunal qui se veut civilisé, Messieurs Mitterrand et Badinter ayant heureusement permis à la France de gagner 50 ans de lumière vers la Civilisation Sage en la bannissant à jamais, espérons le.

35) Ce n'est pas que la perte de ce dictateur fou et sanglant puisse nous faire de la peine. Nous ne pouvons pas applaudir une peine de mort, proclamée par un tribunal qui se veut civilisé, Messieurs Mitterrand et Badinter ayant heureusement permis à la France de gagner 50 ans de lumière vers la Civilisation Sage en la bannissant à jamais, espérons le.

36) Par contre, on peut avoir un immense chagrin, une immense tristesse parce qu'aucun des Texans, Généraux Machiavéliques n'ait été jugé en même temps que lui. Sacrés Yankees va !

En attendant, jour après jour, tout le Moyen Orient devient fou. Les boîtes de Pandore libèrent leurs feux de folie et d'intégrisme pur et dur. Le Liban est mort pour longtemps, les Palestiniens s'entretuent entre eux, les Jordaniens sont morts de trouille, coincés qu'ils sont au milieu de toutes ces fournaises, la Syrie et les Iraniens se frottent les mains, et la Turquie perd toute possibilité d'être l'un des moteurs d'une alliance type Europe, fédérant tous les Pays du Sud Méditerranée.

Les diplomaties et puissances économiques du G8, devraient se pencher sur ce projet immense, plutôt que de gérer au coup par coup, selon les caprices des uns et des autres.

Pour tous renseignements ou éclairages utiles par rapport à cette thèse, laissez-moi un commentaire, je vous répondrais.

Aucun commentaire: