lundi 5 mai 2008

Célébrité de Nihadyou chez Challenges ?

Blogs en stock les réactions des internautes
Magazine Challenges | 31.01.2008 | Réagir à cet article

Didier Lombard à Davos Le blog high-tech de Gilles Fontaine Tout ce que la planète compte de puissants se réunit à Davos pour réfléchir à un avenir meilleur. Les puissants français ne se bousculent pas au portillon. Des banquiers pour l'essentiel et Didier Lombard. Il va offrir une exposition maximale à France Télécom en coprésidant une session avec Bill Gates. Et il va concentrer son feu sur les autorités de régulation européennes. «Vont-elles maintenir artificiellement en vie un nombre incalculable de nains, ou permettre que les vainqueurs de demain soient sélectionnés par la compétition basée sur l'innovation ?»

La réaction de Nihadyou Eh oui... concurrence acharnée au détriment de la R&D... et au profit du prix... les éternels arbitrages... doser, équilibrer... mais qui peut donc en être le chef d'orchestre-régulateur-médiateur et juge ?

Apple risque de souffrir
On voit là les limites d'une stratégie essentiellement basée sur le design, le buzz, la tendance... Le vernis craquelle au premier coup de froid. Steve Jobs avait déjà cassé l'ambiance lors de sa présentation à Macworld, la semaine dernière.
La réaction de Lucien Si chaque fois qu'un fabricant de téléphones ou de PC se sentait obligé de faire une grand-messe pour annoncer ses produits, même les plus communs, on aurait des shows tous les jours. C'est pour ça que Jobs a besoin du buzz pour exister, à condition qu'il n'y ait que lui qui le génère et qui en profite.

http://www.challenges.fr/recherche/20080131.CHAP1023349/blogs_en_stock_les_ractions_des_internautes.html


 


 

Aucun commentaire: